SEYSSINS - Une action solidaire pour la Banque Alimentaire

SEYSSINS - Une action solidaire pour la Banque Alimentaire
24/12/2017

article du Dauphiné Libéré

En relation avec la Banque Alimentaire, une dizaine de bénévoles de la commune oeuvrent tout au long de l’année, le vendredi matin, au sein du CCAS (Centre communal d’action sociale), afin de venir en aide aux personnes les plus démunies de la ville. Ce jour-là, 33 colis pour 65 parts.
Le jeudi après-midi, deux agents des services techniques se rendent à la Banque Alimentaire de l’Isère à Sassenage, afin d’y prendre des denrées qui sont préparées le lendemain matin dans les colis des bénéficiaires. « Nous participons également à la collecte nationale, déclare Yvette, bénévole depuis l’ouverture il y a 23 ans, et nous avons apprécié le chèque de 1 000 euros, don de l’association Solidarity à notre CCAS. »
« Nous avons aussi parfois d’autres dons de particuliers ou associations qui viennent alimenter notre budget et sont très appréciables », ajoute Laurence Algudo, adjointe aux actions sociales, qui a distribué aux bénévoles des ballotins de chocolats, avec Frédéric Beaud, directeur du CCAS.
Afin d’adoucir les fêtes de Noël, au menu : saumon, marrons, haricots verts volaille ou poisson, fromages, bûche, café, sans oublier les papillotes.