Le sous-préfet était en visite à la Banque alimentaire de l’Isère

Le sous-préfet était en visite à la Banque alimentaire de l’Isère
02/03/2017

article du Dauphiné Libéré

Lundi, Yves Dareau, secrétaire général adjoint à la Préfecture de l’Isère, a procédé à une visite de la Banque Alimentaire de l’Isère (BAI). Christian Chédru, le président de l’association, a en premier lieu présenté les actions et les objectifs de la structure iséroise. Des précisions ont été apportées, notamment sur le plan grand froid qui a permis de « retravailler le processus cet hiver », selon le président. L’équipe de la BAI a insisté sur le fait que l’association agit toute l’année sans interruption, car « la misère ne s’arrête pas en été ».
Le sous-préfet a ensuite évoqué la question de l’équilibre nutritionnel, un aspect non négligeable pour la BAI. En effet, le président a précisé que la structure propose de nombreuses actions de sensibilisation à la nutrition. Une journée de rencontre aura d’ailleurs lieu prochainement sur ce thème. Yves Dareau a enfin procédé à la visite de l’entrepôt de Sassenage et de la cuisine “Trois étoiles solidaires”, à Seyssins. Une visite de terrain qui lui a aussi permis de rencontrer les bénévoles.
Depuis 30 ans, la BAI oeuvre dans la distribution de produits alimentaires aux plus démunis, ainsi que dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Cent quatre-vingts bénévoles et quatre salariés sont actifs au sein de la structure qui agit en partenariat avec 80 associations, organismes sociaux et épiceries sociales, le tout dans une démarche créatrice de liens.

Alizée GASQUET