Le FC Grenoble solidaire de la BAI

Accroche
20/02/2016 - article du Dauphiné Libéré
Corps

20160220DL

Le FC Grenoble rugby, sensible aux valeurs de don et de partage de la Banque Alimentaire de l’Isère (BAI), a souhaité s’associer à elle à travers une action au profit des plus démunis. À l’occasion du match de Top 14 qui opposera le FCG à Clermont-Ferrand, le vendredi 4 mars, au Stade des Alpes, des bénévoles de la BAI seront présents aux entrées du stade pour collecter des aliments.

Le FCG invite les spectateurs et les supporters à adhérer à cette démarche pour marquer la solidarité et la générosité du monde de l’ovalie avec ceux qui sont dans la difficulté. Jeudi, dans le cadre de ce partenariat, les rugbymen grenoblois James Hart (demi de mêlée) et Steven Setephano (3e ligne) ont fait un break dans leur préparation pour venir visiter la cuisine “Trois étoiles solidaires” de la BAI, située au collège de Seyssins.

Accueillis par Sylvain Gery, le directeur de la BAI, ils ont bénéficié d’une visite guidée de la structure par Christian Chédru, le chef cuisinier. Opérationnel depuis octobre 2015, cet outil innovant a permis à la BAI de bâtir un projet unique. Chaque jour, des bénévoles et les élèves de trois écoles hôtelières cuisinent 100 kg de viande conditionnés en barquettes, permettant de préparer environ 500 repas complets.

Très disponibles et accessibles, James Hart et Steven Setephano ont suivi avec intérêt toutes les étapes de la préparation jusqu’au conditionnement en barquettes. Avant de retourner à leurs obligations, ils ont salué l’action de la BAI en donnant rendez-vous à tous le 4 mars prochain.