Préparation de la collecte 2012

La collecte de la Banque Alimentaire de novembre déjà sur les rails

Préparation de la collecte 2012
19/06/2012

La collecte annuelle de la Banque Alimentaire de l'Isère aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012 et les bénévoles sont déjà sur le pied de guerre pour que cette opération se déroule le mieux possible.
Mardi 19 juin, ils étaient une vingtaine pour se répartir les tâches à entreprendre dans les prochains mois : contact avec les directeurs de magasins, communication avec les différents médias, logistique matériel, gestion de l’entrepôt, coordination générale. Il faut dire que collecter 200 tonnes de nourriture sur deux jours ne se prend pas à la légère et c’est pour cette raison qu’on attend 2500 à 3000 personnes pour cette collecte qui devrait toucher plus de 100 hyper et super-marché du département.
Pour cette opération, la Banque Alimentaire de l’Isère fait aussi appel aux 73 associations et CCAS qui distribuent la nourriture tout au long de l'année ainsi qu’à d’autres partenaires et mécènes qui investissent parfois leur personnel.
Les bénévoles de la BAI, comme ceux des 78 autres sections départementales devraient ainsi se retrouver régulièrement jusqu’au dernier week-end de novembre.