Les associations et CCAS

80 associations (dont 21 CCAS) et 6 épiceries sociales distribuent les denrées fournies par la Banque Alimentaire de l'Isère

La Banque Alimentaire de l’Isère offre l'aide alimentaire aux personnes démunies via un réseau de 80 associations, CCAS et épiceries sociales partenaires.
La Banque Alimentaire accompagne ces associations quotidiennement tout au long de l'année dans leur mission : aider les personnes démunies à se restaurer, dans les deux sens du terme.
La Banque Alimentaire leur fournit des denrées fraîches, en conserve ou surgelées, avec comme objectif la diversité et l'équilibre nutritionnel des personnes accueillies.
Les bénévoles des associations ont aussi accès au programme de formation des Banques Alimentaires : accueil et écoute des personnes, hygiène et sécurité des aliments, informatique.
Dernièrement, les Banques Alimentaires ont mis en place un nouveau système informatique interne de gestion des flux de denrées. Elles ont aussi mis gratuitement à disposition des associations un outil informatique, le logiciel « Passerelle » qui les aide à gérer leurs stocks et leurs flux de marchandises.

liste, adresse et téléphone des associations
situation géographique des associations
 

 Listes des associations habilitées à recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire (arrêté prefectoral 01/01/15)